Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le dit Loukas12 mis a part Google ,il n a aucune photo probante comme toujours ,je parle de Gréze-2025 il ne se faire que des copier coller 

C est  toujours ses discourt d'académiciens qui ne même a rien ................si se n est de pourrir le forum

Je remet c est photo " elle vient pas d internet !!!!!" la matière des remplissages et bien la même que le support .......... 

P8080059.JPG

P8080065.JPG

Posté(e)
il y a une heure, fred39 a dit :

Comme le dit Loukas12 mis a part Google ,il n a aucune photo probante comme toujours ,je parle de Gréze-2025 il ne se faire que des copier coller 

C est  toujours ses discourt d'académiciens qui ne même a rien ................si se n est de pourrir le forum

Je remet c est photo " elle vient pas d internet !!!!!" la matière des remplissages et bien la même que le support .......... 

P8080059.JPG

Vous voyez bien que non! Expliquez moi pourquoi vous les voyez en relief?

Voici un exemple avec un fort contraste :des thalassinoides

IMG_1147.thumb.jpg.eaf7c94b831fe3e2b28148045cbc9505.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, fred39 a dit :

Et comme je ne sais pas pourquoi vous vous en prenez à moi :

Je vais illustrer mon propos avec des images faites par moi-même, puisque après tout "sa propre expèrience c'est le mieux".

Je commence par des trucs qui ne sont pas des ichnofossiles. Et la question, c'est de savoir pourquoi il y a un relief, en creux ou en bosse:

un classique (mud cracks) :

IMG_8890.thumb.JPG.7e1dff290b2afbd2dd39d1667dbf4cb4.JPG

Flute cast, grove cast etc..

IMG_8905.thumb.JPG.3ba888accade5200ba2d204581ea02ec.JPG

Je vais pas en chercher plus, je vous renvoie à une recherche google si vous voulez en voir plus.

Maintenant les ichnofossiles. Tout d'abord, il est important de connaitre le haut et le bas de la série, bien positionner l'ichnofossiles dans l'espace.

voici la surface d'un banc, on voit bien les ichnofossiles, il y en a vraiment beaucoup :

IMG_6984.thumb.JPG.5e502e39d99565b958bac51af2d70510.JPG

voici la surface d'un autre banc, le contraste de couleur est fort :

IMG_7169.thumb.JPG.995a950620f89427d28a796e37901824.JPG

Quand on les voit en coupe :

IMG_7158q.thumb.jpg.97043a9007864baec1e6f76380ce1484.jpg

Enfin un dernier exemple, le contraste est moins fort, mais il existe, c'est une vue en coupe, avec la strati qui est inclinés vers la droite de la photo, avant basculement de la strati, l'ichnofossile est quasi vertical:

1731144223790808.thumb.jpg.5c1b3c4cee1c76c7cae2937a7715d029.jpg

Posté(e)

Pour résumer la nature déteste le vide, toute cavité est destiner à être rempli par des sédiments, des minéraux etc... voir l'exemple des grottes avec les concrétions de calcites. Je sais pas si j'ai bien répondu à la question?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...