NSTM31 Posté(e) 4 août 2025 Signaler Posté(e) 4 août 2025 Bonjour Un pote de ma fille aux Samoas a attrapé hier ce crustacé sous une roche dans une rivière de l’île d’Upolu. Auriez-vous une idée de l’espèce ? Je n’ai que cette photo et elle a été remise à l’eau… Citer
caterpillar Posté(e) 4 août 2025 Signaler Posté(e) 4 août 2025 Regarde du côté de Macrobrachium Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 4 août 2025 Signaler Posté(e) 4 août 2025 Macrobrachium carcinus Macrobrachium carcinus est une espèce de crevettes de rivière du genre Macrobrachium. C'est un crustacé décapode à grosses pinces d'où le nom du genre Ouassous aux Antilles 😄 Citer
NSTM31 Posté(e) 4 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2025 Interessant, où aux Antilles ? A-t-on déjà retrouvé des fossiles du genre Macrobrachium ou apparenté ? Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 4 août 2025 Signaler Posté(e) 4 août 2025 Sur toutes les îles de l'arc antillais, mais je doute qu'il en reste beaucoup en Guadeloupe ou Martinique Citer
Cedrick Posté(e) 4 août 2025 Signaler Posté(e) 4 août 2025 Elles sont nommées chevrette (crevettes d'eau douce) dans les rivières de Polynésie. Excellentes! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.