Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cherche Site fossiles en tous genre sur le jura (39)


jocoshot

Messages recommandés

Bonjour a tous les mordu de la caillasse...

Je suis du jura 39, je cherche des fossiles par passion depuis dejà un moment, et je souhaites renouveler mes sites de fouilles, donc j'espère avoir quelques lieux sympathiques de votre part concernant le jura (voir le doubs côté Jura)...

merci pour vos réponses ...

bonne continuation à vous ...

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci pour l accueil, bin je suis donc de ST Lupicin vers la St Claude... pas loin du haut-jura (ex, LAMOURA 3/4 D heure... ST claude 10 MIN, ET CHAMPAGNOLE 35 MIN) enfin voiloux, merci pour vos reponse.

Aujourd hui j étais encore sur le bord d une route direction Champagnole... sur un accotement plutot marneux, avec quelques Ammonites toute petite..lol

mais bon ça le fait..

bref si vous vous avez quelques indices sur des lieux plutot pas interdit et vraiment bien pour trouver de belles pièces en tout genre.

sur ce merci encore et bonne gratouille en attendent quelques reponses.

johann

je vous joind quelques jolies pieces du haut jura...

post-3383-1204485624_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi chca 25 je ne suis pas un grand connaisseur d "étage", sorry... trouvé en zone marneuse sur un plateau au dessus du haut jura... je suis la semaine sur Besancon... je serais curieux de connaitre qlq coin sympa sur la route besac salin les bains... ou lons le saunier...

merci a toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que ça pourrait etre pas mal, j ai pas mal de taf les mois qui vienne (Musique concert...) donc c est a voir mais c est vrai je peu l avouer je serais tenté... donc chca 25 et halucigenia peut etre que l on se vera labas... ou chca peut etre avant, qui sait...

amicalement jo...

autrement

ho y a pas de jurassisen ici ou des fouilleur du secteur ??????????????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de membres connaissant le jura???

je relance...

Je suis du jura 39, je cherche des fossiles par passion depuis dejà un moment, et je souhaites renouveler mes sites de fouilles, donc j'espère avoir quelques lieux sympathiques de votre part concernant le jura (voir le doubs côté Jura)...

Merci de nouveau...

tchotcho

jocoshot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de la précipitation, je venais juste de trouver ce site internet alors que j'essayais de déterminer un des bivalves de BDC Iron... Pour information, il existe une astuce pour avoir avec facilité des traductions automatiques de pages "html".

  1. Mais avant tout, il faut oublier "Internet Explorer" et télécharger le navigateur "Mozilla Firefox 2.0.0.11." (dernière version et c'est gratuit et plus sécurisé que l'application de Windows) avec le module complémentaire "Translator" qui deviendra indéniablement un outil indispensable pour ta recherche. Donc, le lien pour le téléchargement du navigateur : http://www.mozilla-europe.org/fr/.
  2. Après installation de l'application, ouvre "Mozilla firefox" et vas dans "outils", "modules complémentaires", "obtenir des extensions".
  3. Une page internet s'affiche https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:1 et il faut choisir "outils linguistiques" puis la page 2 où se situe "Translator 1.0.4.4", par Byron Adams. Clique dessus et installe https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3361. Voilà, c'est prêt à l'emploi !
  4. Une petite icône avec des drapeaux est placée dans l'angle inférieur droit de la fenêtre du navigateur "Mozilla firefox". Tu peux à présent configurer ton traducteur automatique en faisant un clique droit sur l'icône et un clique gauche sur "Préférences". Il y a 6 services de traduction mis à ta disposition (Google Translation, Yahoo! Babelfish, PROMT, AltaVista, Freetranslation.com, Im translator). Pour les traductions du russe en français par exemple, j'utilise "PROMT" ou "Im translator"...
  5. Bien entendu, il s'agit de services de traduction en ligne, donc il faut être connecté à internet pour pouvoir les utiliser. Et cela n'est possible que sur des pages Web au format "html". Autre précision : si tu as fait une recherche d'images avec "Google" par exemple, il faut supprimer le cadre "résultats d'images" dans l'angle supérieur droit de la fenêtre du navigateur avant de traduire la page.

Il faut suivre toutes ces indications et ça fonctionne ! C'est également valable pour les autres qui rechercherais de la documentation en paléontologie ou en minéralogie, pas exclusivement sur des sites francophones mais également sur des sites anglophones, hispanophones, germanophones, slavophones... et même asiatiques !!!

Bon, juste un petit truc qu'il faut populariser à mon avis !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de la précipitation, je venais juste de trouver ce site internet alors que j'essayais de déterminer un des bivalves de BDC Iron... Pour information, il existe une astuce pour avoir avec facilité des traductions automatiques de pages "html".

  1. Mais avant tout, il faut oublier "Internet Explorer" et télécharger le navigateur "Mozilla Firefox 2.0.0.11." (dernière version et c'est gratuit et plus sécurisé que l'application de Windows) avec le module complémentaire "Translator" qui deviendra indéniablement un outil indispensable pour ta recherche. Donc, le lien pour le téléchargement du navigateur : http://www.mozilla-europe.org/fr/.
  2. Après installation de l'application, ouvre "Mozilla firefox" et vas dans "outils", "modules complémentaires", "obtenir des extensions".
  3. Une page internet s'affiche https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:1 et il faut choisir "outils linguistiques" puis la page 2 où se situe "Translator 1.0.4.4", par Byron Adams. Clique dessus et installe https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3361. Voilà, c'est prêt à l'emploi !
  4. Une petite icône avec des drapeaux est placée dans l'angle inférieur droit de la fenêtre du navigateur "Mozilla firefox". Tu peux à présent configurer ton traducteur automatique en faisant un clique droit sur l'icône et un clique gauche sur "Préférences". Il y a 6 services de traduction mis à ta disposition (Google Translation, Yahoo! Babelfish, PROMT, AltaVista, Freetranslation.com, Im translator). Pour les traductions du russe en français par exemple, j'utilise "PROMT" ou "Im translator"...
  5. Bien entendu, il s'agit de services de traduction en ligne, donc il faut être connecté à internet pour pouvoir les utiliser. Et cela n'est possible que sur des pages Web au format "html". Autre précision : si tu as fait une recherche d'images avec "Google" par exemple, il faut supprimer le cadre "résultats d'images" dans l'angle supérieur droit de la fenêtre du navigateur avant de traduire la page.

Il faut suivre toutes ces indications et ça fonctionne ! C'est également valable pour les autres qui rechercherais de la documentation en paléontologie ou en minéralogie, pas exclusivement sur des sites francophones mais également sur des sites anglophones, hispanophones, germanophones, slavophones... et même asiatiques !!!

Bon, juste un petit truc qu'il faut populariser à mon avis !

A plus !

hey Merci pour l aide de traduction, c est ok chez moi...

je ne connaissais pas le truc, bien pratique...

mais le sujet traite un voyage dans une zone fossiliere en allemagne qui correspondrait au jura geologiquement...(enfin bon!!!!)

bon bien merci quand pour le truc de traduction...

et a ++++

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halucigenia ,pour la bourse ,c'est prévu que j'y aille .L'occasion de faire connaissance .
c est vrai que ça pourrait etre pas mal, j ai pas mal de taf les mois qui vienne (Musique concert...) donc c est a voir mais c est vrai je peu l avouer je serais tenté... donc chca 25 et halucigenia peut etre que l on se vera labas... ou chca peut etre avant, qui sait...

amicalement jo...

autrement

ho y a pas de jurassisen ici ou des fouilleur du secteur ??????????????

merci

POUR LA BOURSE DE DIJON J'Y SERAIS AUSSI

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

bonjour , je suis nouveau sur le forum , je suis a arbois , on peut trouvé pas mal de fossiles ici simplement en ce promenant dans les vignes je n y connait pas grand choses au niveau des noms des fossiles mais il y en a pleins et peuvent etre différend selon les coin ou tu te promène dans le coin d arbois si tu passe par là en allant a besac tu peut essayer biensur on en trouve plus dans les vignes qui sont desherbées chimiquement bien que ce n est pas trop bon pour la planète bonne recherche jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jocoshot,

Le minimum: avoir une carte géologique du coin (35euro plus le port).

Cadeau, cela fait peut être un peu loin de chez toi mais dis toi que pour trouver ce site j'avais , ce jour la, fait plus de 4h de vélo.

Ladoye sur seille et le village d'avant (brun sur seille?)à droite de ces villages en remontant les ruisseaux Toarcien Aalénien.

Bonnes fouilles et attention aux chutes de pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jocoshot et Bois et pierre.

Perso., je prospecte dans le Jura méridional de l'Ain (grosso modo entre Corveissiat et St rambert).

Si vous voulez qu'on se fasse une sortie cailloux, Ce sera avec plaisir...

+1 pour la carte geologique de ton coin.Indispensable.

Tu peux la consulté gratos au archives departementales.

@+ Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...