Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 27/08/2025 à 14:44, AMEDE a dit :

Sympa, je ne connaissais que la calcite a inclusions de boulangérite, dolomite je n'avais jamais vu.

à Laffrey, y a aussi des blendes avec un sulfosel (je dirai pas ce que c'est sans analyse) : c'est assez chouette sur les clivages 

 

greg la veine 

Posté(e)
il y a 51 minutes, greg la veine a dit :

à Laffrey, y a aussi des blendes avec un sulfosel (je dirai pas ce que c'est sans analyse) : c'est assez chouette sur les clivages 

 

greg la veine 

Je les connaissait d'un minéraux et fossiles où est décrit l'indice. En effet elles sont chouettes.

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...
Posté(e)

Cinabre en enduits rouges sur la Blende altérée [60mm]

Saint-Arey

Anc. coll. du Petit Séminaire de l'Isère

Lacorix "Le même auteur (Schreiber) a étudié les recherches de Pellancon en Saint-Arey (ou Saint-Herey) près de LaMure, déjà signalés par de Bournon (J. P. XXIV. 207. 1784) ; le cinabre pulvérulent s’y trouve dans un calcaire jurassique avec galène et blende. Il n’y a pas de filon à proprement parler, le calcaire est traversé par des veinules de calcite spathique de quelques centimètres d’épaisseur imprégnées de cinabre d’un beau rouge".

Capture d’écran 2026-07-10 à 23.14.58.png

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...