oisans38 Posté(e) 26 août 2025 Signaler Posté(e) 26 août 2025 Une bricolle de La Mure : Blende sur sidérite et bournonite massive (6 x 2 x 4 cm) Citer
oisans38 Posté(e) 26 août 2025 Signaler Posté(e) 26 août 2025 Quartz et sidérite (8cm ) La Mure Citer
oisans38 Posté(e) 27 août 2025 Signaler Posté(e) 27 août 2025 blende sur dolomie à inclusion de boulangérite -( 5 cm) Citer
AMEDE Posté(e) 27 août 2025 Signaler Posté(e) 27 août 2025 Sympa, je ne connaissais que la calcite a inclusions de boulangérite, dolomite je n'avais jamais vu. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2025 Cinabre en petits cristaux clivés et imprégnations dans la Barytine [60mm] La Californie Citer
greg la veine Posté(e) 5 octobre 2025 Signaler Posté(e) 5 octobre 2025 Le 27/08/2025 à 14:44, AMEDE a dit : Sympa, je ne connaissais que la calcite a inclusions de boulangérite, dolomite je n'avais jamais vu. à Laffrey, y a aussi des blendes avec un sulfosel (je dirai pas ce que c'est sans analyse) : c'est assez chouette sur les clivages greg la veine Citer
AMEDE Posté(e) 5 octobre 2025 Signaler Posté(e) 5 octobre 2025 il y a 51 minutes, greg la veine a dit : à Laffrey, y a aussi des blendes avec un sulfosel (je dirai pas ce que c'est sans analyse) : c'est assez chouette sur les clivages greg la veine Je les connaissait d'un minéraux et fossiles où est décrit l'indice. En effet elles sont chouettes. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 2 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2025 Carbon-Quartz à âme avec Quartz dauphiné et des rhomboèdres corrodés de Calcite [100mm] sp. flottant. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 mars Auteur Signaler Posté(e) 8 mars Blende cleiophane et Galène [110mm] La Pereire Citer
otto lidenbrock Posté(e) 10 mars Auteur Signaler Posté(e) 10 mars Galène en cristaux octaèdriques arrondis formant une courrone peut-être épitaxique sur un cristal de Blende cleiophane ; Hydrozincite (?) [90mm] La Pereire Citer
oisans38 Posté(e) 11 mars Signaler Posté(e) 11 mars Ma blende préféré de La Mure -Les Rioux (2,8 cm) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 mars Auteur Signaler Posté(e) 12 mars Ailleurs, dans le dôme de La Mure Barytine , localement nommée Baryto- Célestine, à vérifier, avec Dolomite, Calcite et Quartz dauphiné [160mm] Fontfraïche Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 mars Auteur Signaler Posté(e) 15 mars Barytine , localement nommée Baryto- Célestine, à vérifier, en criustaux tabulaires légèrement violacés, avec Dolomite, Calcite et Quartz dauphiné [180mm] Fontfraîche Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.