Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

De Lorraine, le fief de ma naissance mines de fer et de charbon (anthracite), je ne vois pas cela comme un nautile ou peut-être un juvénile mais un détail (entouré) et la forme du "pied" me font plus  penser à un escargot juvénile aussi. sa coquille n' étant pas en "colimaçon, elliptique"
Dimension: 50mm de long; 30mm de large

gastéropode encéphalopode.JPG

gastéropode encéphalopode 2.JPG

gastéropode encéphalopode 3.JPG

Posté(e)
il y a 34 minutes, Gratophil a dit :

D'accord avec les copains.

Et je vous remercie bien, mon imagination s' est bloquée à la coquille servant de clapet pour ce mollusque; qui ressemble à 200/100 à la base du pied d' un escargot, voire à l' opercule dont il se farderait pour hiberner...

Posté(e)
Il y a 15 heures, icarealcyon a dit :

mon arrière grand mère à Liocourt en Moselle.

Ha la mirabelle, j' en ai qui a 40 ans, toujours aussi gouteuse, ma famille: des sardes, polonais, ukrainiens était principalement basée par là, moi j' ai fait 2 guerres, une à Verdun (55 Meuse),  mais à l' époque j' étais encore dans les cou... (vulgaire) de mon grand père, j' y suis né.
Qu' est ce qu' il n' y a pas de court ou de ville en Moselle: Baroncourt? Joudreville, Ha oui: Pienne

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...