katangai Posté(e) 27 juin Signaler Posté(e) 27 juin simple coquillage?, j' ai un doute; longueur de la 1ère à la dernière strie: 4cm; largeur visible: 3,6 cm; hauteur du DOME: 1 cm (épaisseur) "à l' avant" (donc assez bombé) forme je dirai "elliptique" rapport au stries, dans mon interprétation si vous prenez les parenthèses comme des stries voila ce que cela donne: ((((I))). Accentuation de la pente du dôme de part et d' autre Je dois avoir trop d' imagination, partie de trilobite?, pas cloporte Citer
icarealcyon Posté(e) 27 juin Signaler Posté(e) 27 juin Bonjour, probable chambre d'habitation d'ammonite ornée de cotes ventrales fines. Citer
geopas Posté(e) 27 juin Signaler Posté(e) 27 juin Il y a 2 heures, katangai a dit : partie de trilobite? Non. Citer
katangai Posté(e) 27 juin Auteur Signaler Posté(e) 27 juin Demeure assez flou, il y a de la lecture sur les ammonites. La chambre d' habitation est délaissée dans sa croissance au profit d' un système de ballast? et se trouverait dans la queue de l' animal devenu mature?, On aurait donc la un fragment? Cela ne servirait à rien de creuser par dessous pour essayer de découvrir autre chose. les roches de la bête et celle de la matrice sont similaires. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.