Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voici une magnifique dent que la nature m'a transmise directement sur son magnifique support en silex, si c'est pas beau 😅:

 

 

IMG_8714.JPG

IMG_8715.JPG

IMG_8724.JPG

IMG_8725.JPG

IMG_8727.JPG

 

Et comme j'ai beaucoup de chance j'ai aussi retrouvé sa molaire 😓:

IMG_8734.thumb.JPG.ac2fbd756a670cb2b31056e171500bd7.JPG

 

IMG_8737.thumb.JPG.dbbbf07874c9b58d555cb90a0da5680f.JPG

 

IMG_8740.thumb.JPG.a915144288c7a292ec2a3df800a76dc8.JPG

Posté(e)

Oui je me doute, ce post était à but humoristique (tout en étant un exemple typique de paréidolie), le T-rex c'était surtout pour la rime avec silex 😅

Je voyais l'ambiance un peu tendu hier soir, alors un peu d'humour.
Mais j'aurais certainement dû mettre ce post dans un bla-bla plutôt que parmi les vrais demandes d'identification 😓

Posté(e)

Bonjour,

je découvre qu'un silex est capable de bourgeonner ...  Phénomène sûrement très rare... Ressemble à un bourgeon d'Ilex du Crétacé inférieur (pour faire la rime)

je laisse le soin aux spécialistes de confirmer ou pas.

Merci GeoNoob2

Posté(e)

De rien @Acer, promis j'y suis pour rien 😅
Quant à expliquer pareil phénomène...

 

Moi j'avais plutôt pensé à un début de silex dans le silex (Inception 😅), je dis ça car on retrouve ce qui pourrait s'apparenter à un cortex (calcaire blanc) à l'intérieur du nucleus de base.

J'en ai quelques uns avec cette "anomalie", mais c'est l’hypothèse d'un noob sans aucune recherche sur ce sujet, au final ça vaut qu'dalle 😁
Si d'autres ont une explication tangible je suis preneur 😉

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...