poloronus Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Bonjour à tous. Il y a longtemps, j'avais récolté de nombreuses petites ammonites pyriteuses dans la région nord-est. Malheureusement, leur conservation est loin d'être parfaite. J'avais tenté une détermination approximative que j'aimerais mettre à jour. Je voudrais commencer par celles-ci qui, me semble-t-il, appartiennent à la même espèce. Le ventre est arrondi et sans décoration. Merci de votre aide. Citer
icarealcyon Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Voir du côté des Oppeliidae, genre Hecticoceras. Une vue ventrale serait bienvenue malgré tout. Sur des exemplaires immatures d'ammonites il est plus qu'hasardeux de risquer un nom d'espèce. Citer
poloronus Posté(e) 12 juin Auteur Signaler Posté(e) 12 juin Merci pour votre réponse que je découvre tardivement car j'attendais une notification qui n'est pas venue.Malheureusement les vues ventrales que j'ai pu prendre sont très insatisfaisantes. Je joins ce que j'ai de mieux. Ceci étant, la détermination du genre est déjà un gros progrès. J'en profite pour vous soumettre 3 autres ammonites : Je pense que les deux de droites relèvent du même genre que celles de mon premier post. Ce n'est pas le cas de celle de gauche je crois. Voici une vue ventrale de cette dernière. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.