Guilio Posté(e) 8 juin Signaler Posté(e) 8 juin Bonsoir, Voici un fossile qui m'a interpellé. Je pensais que c'était une spirale régulière et ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être. Mais finalement ce sont plutôt des anneaux superposé, ce qui pourrait correspondre à un pédoncule de crinoide, mais sans certitude... Une confirmation ? Ou une infirmation ? Merci d'avance pour vos lumières ! Guillaume Citer
elasmo Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Cela m'a tout l'air d'un moule interne de gastéropode Citer
Guilio Posté(e) 12 juin Auteur Signaler Posté(e) 12 juin Merci pour la réponse! En re-regardant, ça semble effectivement bien être une spirale, ce qui irait dans ton sens. Ce serait une sorte de grosse "Turitelle"? Citer
alex.tre Posté(e) 12 juin Signaler Posté(e) 12 juin Cela me semble un peu trop plat pour un gastero, tu aurais une piste Jean François ? Citer
elasmo Posté(e) Vendredi à 10:45 Signaler Posté(e) Vendredi à 10:45 Possible moule interne de Nerinea, c'est une piste de départ, cela ne correspondra pas pile poil à la photo ci-dessous, mais cela donne une piste https://westfalen.museum-digital.de/object/737 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.