Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voyage... et bons achats.

Ni condescendance ni agressivité ni compassion de ma part. Je m'adresse à un adulte, responsable, du moins je suppose (profil pas rempli...), j'assume. La Paléontologie ne s'apprend pas sur le BonC ni e...y...ni même ici, comme je vous l'ai déjà dit. En revanche, vous y apprendrez davantage l'art des faussaires ou l'artisanat des bidouilleurs. Reconnaitre, observer les vrais fossiles, c'est sur le terrain et avec les livres, et les musées, et les articles scientifiques que l'on peut facilement trouver avec quelques recherches. Commencez donc par ce B-A BA, c'est moins risqué et plus ...enrichissant .

Il faut connaitre le marché où l'on s'aventure. Avoir les notions de base. Repérer les bidouillages, oui ça s'apprend. Pour juger d'un faux, il faut au préalable s'efforcer de connaitre le mieux possible le vrai. Mais là, le plâtrage, la reconstitution, et le traitement de surface sont juste évidents. Comme pour le "mosasaure".

A chaque fois on vous a averti que c'était une chimère, le truc. On ne vous retiendra pas (dans les deux sens du terme).

Posté(e)
Il y a 2 heures, icarealcyon a dit :

Bon voyage... et bons achats.

Ni condescendance ni agressivité ni compassion de ma part. Je m'adresse à un adulte, responsable, du moins je suppose (profil pas rempli...), j'assume. La Paléontologie ne s'apprend pas sur le BonC ni e...y...ni même ici, comme je vous l'ai déjà dit. En revanche, vous y apprendrez davantage l'art des faussaires ou l'artisanat des bidouilleurs. Reconnaitre, observer les vrais fossiles, c'est sur le terrain et avec les livres, et les musées, et les articles scientifiques que l'on peut facilement trouver avec quelques recherches. Commencez donc par ce B-A BA, c'est moins risqué et plus ...enrichissant .

Il faut connaitre le marché où l'on s'aventure. Avoir les notions de base. Repérer les bidouillages, oui ça s'apprend. Pour juger d'un faux, il faut au préalable s'efforcer de connaitre le mieux possible le vrai. Mais là, le plâtrage, la reconstitution, et le traitement de surface sont juste évidents. Comme pour le "mosasaure".

A chaque fois on vous a averti que c'était une chimère, le truc. On ne vous retiendra pas (dans les deux sens du terme).

Je suivrai vos conseils de recherches. Néanmoins là n’est pas la question. Je peux éventuellement comprendre que vous voyez circuler beaucoup de faux sur le site et que vous (et les autres membres) soyez lassés de répéter souvent les mêmes choses, mais selon moi ce n’est toujours pas une raison valable pour se permettre la condescendance, ou du moins les réponses TRÈS sèches. Et je suis désolé mais non, les bidouillages sur les crânes (et sur les œufs) ne sont pas "évidents" pour tout le monde, et contrairement à ce que vous semblez croire, cela ne relève absolument pas d’un manque d’intelligence ou de logique de la part de ceux qui n’y connaissent rien. Cela ne demande pas de la compassion de votre part, mais seulement de la compréhension, et d’accepter le fait que ce qui semble évident à vos yeux ne l’est pas forcément pour d’autres (et d’accepter de ne pas les prendre de haut à cause de leur méconnaissance et de leurs erreurs). 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...