Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau ici donc peut être que ça déjà été demandé mais je trouve pas de post 😅 . Donc je me présente quand même je m'appelle Adrien je vis dans les landes autour de Mont-De-Marsan.

Depuis quelques mois avec une amie on s'est mis a essayer d'étudier les cartes géologiques avec Infoterre et Géoportail et ce matin on a décidé de franchir le pas en tentant une sortie sur le terrain on était pas forcément super équipés mais on a trouvé quelques petites choses et on aurait voulu un peu d'aide pour identifier tout ça . Merci par avance j'ai hâte d'avoir vos réponses et vos conseils si vous en avez il sont les bienvenus 🙂

IMG_20250516_150024.jpg

IMG_20250516_150034.jpg

IMG_20250516_150056.jpg

IMG_20250516_150041.jpg

IMG_20250516_150050.jpg

Posté(e)

Bonjour

A gauche vous avez des gastéropodes (1: Cerithium probable, 6 : gastéropode très altéré montrant la columelle interne)

Au centre (2) ce sont des cnidaires coloniaux (peut-être Thamnopora ?). (5) peut-être aussi des fragments de cnidaires branchus.

A droite (3) ce sont des bivalves avec très probablement Cardita.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...