Nico01300 Posté(e) 14 mai Signaler Posté(e) 14 mai Bonjour à tous, Voici un petit caillou récupéré cette après midi lors d'une balade près de saint Bueil (38620). Je soupçonne un fossile, mais j'ai besoin d'avis d'experts 🙂 L'autre face du caillou ne comporte aucune trace et je n'ai pas dénicher d'autres fossiles sur place... Merci à vous. Citer
fred39 Posté(e) 14 mai Signaler Posté(e) 14 mai il y a une heure, caterpillar a dit : C'est une crevette Entièrement d accord on vois la carapace et on distingue les segments et l uropode Jolie trouvaille Citer
Nico01300 Posté(e) 14 mai Auteur Signaler Posté(e) 14 mai Oh et bien ça alors ! Jamais je n'aurais pensé à une crevette ! Merci pour cette identification. Je retournerais fouiller un peu le coin au cas où 🙂 Citer
PK67 bis Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai Pareil ! Après dégagement (très délicat !) le crustacé serait sans doute superbe. Citer
Nico01300 Posté(e) 15 mai Auteur Signaler Posté(e) 15 mai Je n'ai ni outils ni la connaissance pour nettoyer un tel fossile malheureusement.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.