NSTM31 Posté(e) 11 mai 2025 Signaler Posté(e) 11 mai 2025 Bonjour, Une brève reconnaissance du site hier (après un orage)…beaucoup de fragments de coquilles (huîtres?) et ceux en photo que je soumets à vos avis. ammonite ? la barre 1 cm Organique ? Végétal ? vers à l’intérieur de la coquille ? et les traces noirâtres ? opercules ? rostre de belemnite ou spicule d’oursin ? Citer
fred39 Posté(e) 11 mai 2025 Signaler Posté(e) 11 mai 2025 Bonjour Spicule d oursin p Pas d ammonite pour ma part, je verrai plutôt une section de Gryphaea Arcuata Citer
icarealcyon Posté(e) 11 mai 2025 Signaler Posté(e) 11 mai 2025 LeCrtac-PalognedesPetitesPyrnes.pdf Citer
NSTM31 Posté(e) 11 mai 2025 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2025 il y a 24 minutes, icarealcyon a dit : LeCrtac-PalognedesPetitesPyrnes.pdf 7.16 Mo · 2 downloads Oui merci pour l’article mais je l’avais lu avant d’aller à Saint-Loup. Je n’ai pas retrouvé l’affleurement décrit de la route de Gensac (Fig. 3 - Affleurement du Maastrichtien supérieur : route de Gensac). Est-ce sur la route entre Saint-Loup et Gensac ? ailleurs ? La carrière de Larcan est-elle encore en activité ? Citer
icarealcyon Posté(e) 11 mai 2025 Signaler Posté(e) 11 mai 2025 Vous avez un accès internet ? Parce que tous les objets que vous avez trouvés sont illustrés dans l'article. La carrière de Larcan est en activité : https://www.ladepeche.fr/2025/01/09/20-a-la-decouverte-de-la-carriere-de-larcan-12434371.php Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.