NSTM31 Posté(e) 11 mai Signaler Posté(e) 11 mai Bonjour, Une brève reconnaissance du site hier (après un orage)…beaucoup de fragments de coquilles (huîtres?) et ceux en photo que je soumets à vos avis. ammonite ? la barre 1 cm Organique ? Végétal ? vers à l’intérieur de la coquille ? et les traces noirâtres ? opercules ? rostre de belemnite ou spicule d’oursin ? Citer
fred39 Posté(e) 11 mai Signaler Posté(e) 11 mai Bonjour Spicule d oursin p Pas d ammonite pour ma part, je verrai plutôt une section de Gryphaea Arcuata Citer
NSTM31 Posté(e) 11 mai Auteur Signaler Posté(e) 11 mai il y a 24 minutes, icarealcyon a dit : LeCrtac-PalognedesPetitesPyrnes.pdf 7.16 Mo · 2 downloads Oui merci pour l’article mais je l’avais lu avant d’aller à Saint-Loup. Je n’ai pas retrouvé l’affleurement décrit de la route de Gensac (Fig. 3 - Affleurement du Maastrichtien supérieur : route de Gensac). Est-ce sur la route entre Saint-Loup et Gensac ? ailleurs ? La carrière de Larcan est-elle encore en activité ? Citer
icarealcyon Posté(e) 11 mai Signaler Posté(e) 11 mai Vous avez un accès internet ? Parce que tous les objets que vous avez trouvés sont illustrés dans l'article. La carrière de Larcan est en activité : https://www.ladepeche.fr/2025/01/09/20-a-la-decouverte-de-la-carriere-de-larcan-12434371.php Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.