JLDPP Posté(e) 17 avril Signaler Posté(e) 17 avril Bonjour, IL m'arrive assez souvent de trouver dans les rivières en Bretagne ( Cotes d'Armor ) ce genre d'amalgame assez friables parsemés de petits morceaux de métal? brillant qui se détache facilement avec une aiguille et se casse facilement - j'aimerais savoir de quoi il s'agit - l'amalgame sur la photo mesure environ 2 cm et les inclusions font 1 a 2 mm de couleurs brillantes un peu comme des petits miroirs Je vous remercie de vos analyses et commentaires Citer
JLDPP Posté(e) 17 avril Auteur Signaler Posté(e) 17 avril OK Il y a 5 heures, alex.tre a dit : probable muscovite .... Merci pour votre retour donc c'est bien du mica Il y a 1 heure, ice tea a dit : Bonjour, Même avis ice tea Merci pour votre retour Il y a 5 heures, icarealcyon a dit : +1 pour amas de mica muscovite. merci pour votre retour Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.