Géomac Posté(e) 18 mars 2025 Signaler Posté(e) 18 mars 2025 Bonsoir, Un séisme vient d'avoir eu lieu vers Nice. magnitude 4.1. Apparemment pas de dégâts significatifs ni de morts. Source :https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/nice_06088/nice-un-important-seisme-secoue-les-alpes-maritimes-impressionnant-vraiment-flippant_62391300.html Citer
kipuka Posté(e) 19 mars 2025 Signaler Posté(e) 19 mars 2025 L'épicentre est au nord de Nice, dans le secteur de Coaraze. Il y a également eu une réplique de magnitude 3,8 quelques heures plus tard. Source de la carte : Sismoazur. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2025 Signaler Posté(e) 21 mars 2025 j'ai pris pour les ondes P et S ce sismogramme, c'est un exemple, il est scolaire. Et ce que j'ai vécu lors du séisme était aussi scolaire. Je vais donc témoigner. Au moment ou j'ai ressenti les vibrations, j'étais debout. Je suis en rez de chaussée . J'ai donc ressenti une vibration, qui m' a conduit à me rapprocher d'un mur porteur ou d'un pilier. Et là j'ai pu entendre une vibration plus forte, dans l'air c''était un boum. Les mur ont tremblés, les vitres ont vibrées. Et là j'ai su que c'était un séisme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.