Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche laboratoire


nperrette

Messages recommandés

Bonjour,

:help!:

:debousole: Je suis à la recherche d'un Laboratoire pouvant analyser un échantillon d'huile de tournesol brut polluée par une phase aqueuse contenant des sédiments.

Nous souhaiterions identifier dans les sédiments, les coquillage et fossiles afin d'identifier la source de la pollution.

nperrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Il s'agit d'identifier les coquillages ??? c'est cela ? Il y a un dénommé "Paco" au muséum d'Histoire Naturelle de Paris, qui est assez cador en la matière ! Je ne connais pas son statut professionel ( je crois qu'il prépare, restaure les coquillages fossiles ). En tout cas il est fortiche et pas inconnu des milieux scientifiques !

A +

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J.M PACAUD est responsable de la typothèque du MNHN et il est très callé dans les déterminations de petites espèces.

Une question toutefois, car d'autres personnes peuvent très bien assurer ces déterminations.

J'ai un peu de mal à comprendre par rapport au post initial, ce qu'apporterait une identification des fossiles, alors que nous parlons pollution.

Heu ! Quel type de pollution ? Enfin que peut apporter de plus une identification de ces fossiles, sachant qu'il est possible d'accorder avec certitude l'appartenance à un étage géologique, mais quand à solutionner l'origine de la pollution, est-ce qu'une analyse chimique ne serait pas plus appropriée ? Je crois qu'il est impératif de décrire un peu le contexte pour bien cerner le problème. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lejaguard, :pleurer:

Merci pour la precision sur JM Pacaud ! :super:

En effet il y a d'autres personnes comme Mr Le Renard également et surement d'autres mais je me rappelle que "Paco" était toujours interessé pour rendre des services de ce genre et par contre je ne connais pas les dispositions des autres personnes par rapport à ce type de demande ! :question:

Il y en a qui sont tellement sollicités qu'ils en ont marre et cela peut se comprendre ! :siffler:

En ce qui concerne la question initiale, je l'ai comprise dans ce sens, à savoir identifier les coquillages pour identifier la couche (sableuse tres certainement) et ensuite recherche les zones possibles d'infiltration de la pollution en surface là ou cette couche géologique est présente ???? :idee:

Si ce n'est pas cela effectivement il faut des precisions !! :clin-oeil:

A bientot :clin-oeil:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...