LOW213 Posted March 4 Report Posted March 4 Bonjour a tous, je viens de retrouver ma collection de Fossiles que j'avais commencer Gamin. Du coups je cherche les réidentifier car j'ai perdu avec le temps mes étiquettes descriptive. j'ai fais pas mal de recherche sur ce sites que j'ai trouver fort intéressant. et souhaiterai en savoir plus si je me suis tromper sur les identification des certaines et plus de renseignement sur d'autre car je ne sais ni d'où en proviennent ni l'espèce que ça peut être. Merci d'avance. ?Carcharias Acutissima Miocène pour la provenance je n'ai Aucune idée Carcharias Cuspidata Eocene Maroc Otodus Obliquus Eocene Maroc C'est a partir d'ici que je calle dans mes recherches Photo 1 Photo 2 ça viens d'Aveyron Toarcien? car ça ma était offert avec plein d'ammonites Hildoceras Biffrons Turbo, et autres fossiles de cette période Pour La dernière photo c'est peut être rien mais ma toujours intriguais J'ai trouvais dans ma région le Gard dans du Hauterivien. Quote
Douceplume Posted March 4 Report Posted March 4 Bonjour, sans lieu difficile de déterminer les espéces. Pour ta dernière photos c'est encore une dent de requin. Quote
elasmo Posted March 6 Report Posted March 6 Bonsoir Déjà il faut connaître un minimum d'informations sur les provenances géographiques d'une part, et si possible et je dirais même surtout sur la stratigraphie des fossiles, ou autrement dit, la datation géologique la plus précise. Ensuite faire des photos individuelle des dents montrant celles ci, la pointe vers le haut, des deux faces avec une échelle (pas une pièce de monnaie ou un briquet) Sans l'origine géographique certaine ce sera mission impossible pour beaucoup de dents Quote
Recommended Posts