stephzoza Posté(e) 19 février Signaler Posté(e) 19 février Bonjour. J'ai trouvé ce fragment de roche à Tardets (64) dans le gave. Pouvez vous me l'identifier svp ? à l’instant, stephzoza a dit : Bonjour. J'ai trouvé ce fragment de roche à Tardets (64) dans le gave. Pouvez vous me l'identifier svp ? VID_20250219_125216.mp4 Citer
Dieu Posté(e) 19 février Signaler Posté(e) 19 février Bonjour, au premier regard comme ça, la partie brillante ressemble à de la dolomite et il me semble apercevoir une petite auréole de silicification. Roche sédimentaire calcaire en apparence. Citer
jojo38 Posté(e) 19 février Signaler Posté(e) 19 février Bonjour, Quelques tests de base pour commencer... Réaction avec une goutte d'acide dessus? La dureté: raye le verre? Faudrait une meilleure photo, à l'agrandissement on ne distingue rien. à première vue, une roche siliceuse. Citer
stephzoza Posté(e) 19 février Auteur Signaler Posté(e) 19 février Pour les test je ferai demain 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.