la taupe Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Bonjour! La photo est mauvaise, mais peut-être pas suffisamment pour qu'un expert puisse m'aider à identifier le minéral rose de cette photo. Au centre il s'agit d'une anatase. Tout est millimétrique, et ne me demandez pas de test de dureté, etc. Provenance : Les Valettes, Suisse. Citer
M-adit Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Vu le contexte géologique, je dirai (fluoro-)apatite... A+! MD. Citer
baboune Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Si le minéral est "biscornu" c'est peut être une Synchisite jp Citer
Invité redsun Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 hello, Je penche pour une Apatite aussi Citer
Yvan Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 hello,Je penche pour une Apatite aussi idem............... c'est très joli en tout cas ! Citer
la taupe Posté(e) 12 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2008 Merci de vos réponses. Je sais que ce n'est pas évident d'analyser à partir d'une si mauvaise image. Je vais me renseigner pour savoir si on a déjà trouvé de l'apatite dans la région. Pour la synchisite, je sais qu'il y en a. Merci de vos propositions. N'hésitez pas à en donner d'autres! ... ou à confimer! Citer
Orlean Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 sans les faces bien visibles...c'est difficile moi j'irais plus dans les minéraux rares enfin plus rare que l'apatite Citer
la taupe Posté(e) 12 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2008 Pourrait-ce être de la monazite? Citer
la taupe Posté(e) 13 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2008 Voici une nouvelle photo, plus nette. Une nouvelle photo d'une améthyste trouvée pas très loin. J'ai déjà mis ce groupe sur un autre post, mais cette photo est meilleure. Et on ne se lasse pas des belles choses... Citer
Orlean Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 ...la monazite semble se confirmer Citer
jerome09 Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Cela ressemble effectivement à de la monazite... Quant à l'améthyste, elle est top ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.