me262 Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Bon , comme je suis de service , j'ai profité du week-end pour faire de la mise en boite . Je vais faire une petite série avec mes inconnus des fois que , malgré la qualité approximative de mes photos , elles vous inspirent ou vous rappellent quelque chose . Je commence par des petits bonbons verts clairs . Ils viennent de Labessonnié . Ils sont dans du quartz prélevé dans une série noire . me262 Citer
me262 Posté(e) 12 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2008 C'est le seul qui soit photographiable parce que pas trop petit . me262 Citer
alchimiste Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 scheelite peut etre.... faudrait regarder aux UV, tu vas en boite ce soir ? Citer
me262 Posté(e) 13 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2008 Ce n'est plus de mon age , place aux jeunes !!!! Il y a peut être moyen de trouver d'autres sources de lumière noire Plus sérieusement , vu la forme de la cristallisation et la couleur légèrement verte , il serait trés étonnant que ce soit de la scheelite . me262 Citer
Stef4412 Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Salut, il me semble que c'est un site avec fer (ferberite) et arsenic (arsenopyrite), alors pouquoi pas scorodite après tout, ça pourrai ressembler. A+ Citer
me262 Posté(e) 24 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2008 La aussi , j'ai la réponse . C'est du soufre cristallisé . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.