Riton fossile Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Monsieur, madame, Passionné de paléontologie depuis maintenant plusieurs années sans réellement faire de fouilles je me suis lancé il y’a peu. J’évite les coins connus pour prospecter de nouveaux coins et les recherches on étaient plutôt fructueuses. J’ai notamment trouvé un fossile intrigants que j’aimerais soumettre à votre expertise. Fossile trouvé sur du Campanien 5! Merci d’avance pour vos retour! Cordialement, Citer
FRED59 Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Bonjour Pour moi fragment de rudiste, probablement du coté des Hippurites, Vaccinites... Citer
Riton fossile Posté(e) 19 janvier Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier il y a une heure, FRED59 a dit : Bonjour Pour moi fragment de rudiste, probablement du coté des Hippurites, Vaccinites... Bonsoir et merci Fred pour votre réponse! C’est une des théories que j’avais, auquel cas j’ai d’autres spécimens qui parte en pointe donc ça va dans le sens je mettrai des photos demain. La séparation entre la parois foncé et claire est tout de même curieuse! Encore merci !! Citer
PK67 bis Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Idem que "FRED59" ; la partie foncée est sans doute le sédiment qui a rempli la coquille plus claire. Citer
Douceplume Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier Rudiste en effet. Bonne soirée à vous. Citer
dominique06 Posté(e) 25 janvier Signaler Posté(e) 25 janvier Très fréquent dans l'étage du dessous (Coniacien). A vérifier sur la carte géologique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.