jaume85 Posté(e) 9 février 2008 Signaler Posté(e) 9 février 2008 Merci pour vos 2 messages. Je n'avais jamais osé faire une cassure pour voir l'intérieur , c'est chose faite, il présente un éclat gris métallique. (voir photo). Amitiés. Jaume85 Citer
Géologiste Posté(e) 9 février 2008 Signaler Posté(e) 9 février 2008 tu sembles dire qu'il y ai une attraction par l'aimant. Massif, gris noir, éclat métallique, je verrai bien de la magnétite/hématite massive. Il faudrait essayer de voir la couleur de la trace. La nickéline est censée être rouge cuivre assez pâle, ce qui ne semble pas coller ici. voilà, ++ Citer
3frangin Posté(e) 9 février 2008 Signaler Posté(e) 9 février 2008 pour moi et par rapport aux échantillons que je possède la couleur est bonne, une trace sur porcelaine et la dureté pourait confirmer . à plus .............. Citer
jaume85 Posté(e) 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2008 Bonjour, merci pour les informations, vous parlez de trace sur porcelaine ,j'ai parcouru quelques messages, je n'ai rien trouvé quant-à la méthode à utiliser. Pouvez vous me donner la recette. Merci. Citer
Géologiste Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Je te conseille ce sujet pour les tests, bien complet ^^ Identification Bonne lecture, et bonne identification :) Citer
1GM Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 L'ensemble du Fil a été wikifié ici : Détermination des Minéraux C'est plus simple et moins long à lire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.