Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, Max Rouger a dit :

Traitement par Antonin je suppose?

Non, je n'ai pas encore fait appel à ses services. J'ai juste une Mont Dieu et une St Aubin qui auraient bien besoin d'un rafraichissement.  Elles ne rouillent plus mais je les ai repolies pour arrêter la corrosion, cela a effacé les figures. Est-ce qu'il peut refaire le traitement à l'acide nitrique, en plus du traitement anti-corrosion ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, icarealcyon a dit :

Non, je n'ai pas encore fait appel à ses services. J'ai juste une Mont Dieu et une St Aubin qui auraient bien besoin d'un rafraichissement.  Elles ne rouillent plus mais je les ai repolies pour arrêter la corrosion, cela a effacé les figures. Est-ce qu'il peut refaire le traitement à l'acide nitrique, en plus du traitement anti-corrosion ?

il y a 2 minutes, icarealcyon a dit :

Je vais lui demander via Messenger.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Max Rouger a dit :

Je vais lui demander via Messenger.

Voici sa réponse: Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Je ne peux que conseiller d'être prudent si les techniques ne sont pas bien maîtrisées. La révélation des figures de W peut se tenter si les tranches sont stables ainsi, mais rien de garanti, ce sont des pièces difficiles.

Posté(e)

Merci beaucoup, je vois le problème. J'ai son contact, je lui enverrai un de ces jours des photos de leur état actuel pour avis. Elles sont stables depuis une dizaine d'années. Elles sont en photo plus haut sur ce fil, en page 2 ou 3.

Posté(e)
il y a 1 minute, icarealcyon a dit :

Merci beaucoup, je vois le problème. J'ai son contact, je lui enverrai un de ces jours des photos de leur état actuel pour avis. Elles sont stables depuis une dizaine d'années. Elles sont en photo plus haut sur ce fil, en page 2 ou 3.

Je vous en prie, c'est avec plaisir, tenez moi au courant.

Posté(e)
Il y a 12 heures, icarealcyon a dit :

Voilà un fer original ! On dirait presque une Mundrabilla en miniature :surpris:

Il est vrai qu'il y a une certaine ressemblance, mais je trouve la Turpan 003 plus esthétique car on peut y voir de curieuses structures géométriques plus étonnantes que dans Mundrabilla.

Comme vous le dites c'est un fer tout à fait original.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...