geopas Posté(e) 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) 21 octobre 2024 Bonjour, Cette ammonite provient du Cénomanien moyen de l'Indre. La conservation est médiocre. C'est un Acanthoceratidae. Pour le genre je pensais à Acanthoceras, mais, connaissant mal ces formes, une confirmation serait la bienvenue. Merci d'avance. Largeur 170 mm Citer
Squalicorax Posté(e) 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) 22 octobre 2024 Il y a 20 heures, geopas a dit : Bonjour, Cette ammonite provient du Cénomanien moyen de l'Indre. La conservation est médiocre. C'est un Acanthoceratidae. Pour le genre je pensais à Acanthoceras, mais, connaissant mal ces formes, une confirmation serait la bienvenue. Merci d'avance. Largeur 170 mm Bonjour, ou une Calycoceras ? Citer
FRED59 Posté(e) 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) 22 octobre 2024 Bonjour Le coté peut recouvrant de la spire (tubercules latero-ventrale bien visible à l'ombilic) me fait penser à une Cunningtoniceras Citer
geopas Posté(e) 22 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2024 Bonsoir, Merci pour ces réponses. Ça n'a pas l'air simple ! Le problème est qu'on ne trouve pas (ou plutôt je n'ai pas trouvé) de descriptions comparatives entre ces genres, tous très proches les uns des autres. D'autres avis ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.