Invité Simon Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir Veuillez trouver ci joint des photos d'une pierre, météorite ? poids : 185 gr forme ronde ou plutôt ovale taille : 6 cm / 5 cm hauteur 3.8 cm pouvez vous m'éclairez sur ce "caillou" trouvé à une proondeur de 60 cm merci pour les reponses Citer
nonogeol Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir, ce cailloux me semble présenter des cassures conchoïdales, (en forme d'arc de cerlce, avec des centre de départ des éclats) comme un genre de silex brun... et un cortex (enveloppe blanchâtre peut- être carbonatée, à tester si effervescence avec un peu d'acide chlorydrique ou du vinaigre) voilà pour moi... Citer
Invité redsun Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 hello, Idem de Nono,je dirais silex. Citer
elmineralo Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 pareil que Nono et David, Silex Citer
1frangin Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 un tres joli silex simon !! bienvenu sur geoforum !!! Citer
BERRICHON Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Bonjour L'aspect "cordé" sur la face supérieure me fait plutot penser à une scorie vitreuse de fonderie Citer
1frangin Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 ce ne serait pas plutot le cortex ?? tres courant sur les silex ........ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.