Loukas12 Posté(e) 18 août 2024 Signaler Posté(e) 18 août 2024 Bonjour, on m'a donné il y a quelques années une ammonite que l'on m'a identifié comme étant Olcostephanus Sayni de l'Hauterivien mais la forme me pose problème. Pouvez vous me donner une confirmation ou une supposition pour un autre genre s'il vous plait ? Merci d'avance Citer
icarealcyon Posté(e) 18 août 2024 Signaler Posté(e) 18 août 2024 Bonjour, ce n'est effectivement pas une Holcostephanus. L'ornementation, le degré d'involution de ce genre ne sont pas du tout de ce type. Voir plutôt du côté de Spitidiscus. Quand à affiner au niveau de l'espèce, difficile sinon impossible car elle est assez déformée et mal conservée, à l'exception du début du dernier tour, le seul indice en faveur de Spitidiscus, avec le degré d'involution du tour. Elle n'est peut-être pas hauterivienne d'ailleurs, le genre se prolonge dans le Barrémien. Un ennui également au niveau du dessin des sutures, bien trop simple pour une Barremitidae. Citer
Loukas12 Posté(e) 18 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2024 Merci pour vos informations je vais continuer de chercher de mon coté. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.