Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas si je devais mettre ce spécimen ici?

4,5cm/3,1cm/2,8cm.......couleur rose saumon!.......brillant.....translucide

Ne raye pas la vitre

Rayé par fil de cuivre

Rayé par lame d acier couteau

trait blanc.....poudre blanche

Uv court Violet foncé

Dureté 3 a 4

Densité 2,75

Hcl  bouillonne................merci

 

 

 

 

 

 

DSCN2350.JPG

DSCN2351.JPG

DSCN2352.JPG

DSCN2353.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meandre1986

Bonjour,

Le sablais a tout dit. 

Je mets ici un lien vers l'histoire de la cristallographie : https://kasuku.statslive.info/show-campaign-archived/eyJpdiI6IlRwVFE2NndGdEFsVjRYK2I3c0dldFlGQWcrMldzUUdcLzRxSWJaKzNMUHdRPSIsInZhbHVlIjoiSnQ0WFV4bDg5UHJ2V3JZRExCMzZlaldiVmNFMFwvRVBXWVwvc2NlYVI2RVRjPSIsIm1hYyI6IjM1NWM4YmYyZGFlYjhlMDBkNWViZGQ1M2FhNjI1NmMzN2RhNjU4Yzk4OTEyN2YzYzU5YjIzM2YyYmZmYWI4M2MifQ==

(bon sang il est long ce lien, heureusement que c'est un lien!)

J'ai une question sur le titre que tu as choisi. Ce n'est pas pour faire polémique, c'est pour connaître la démarche.

Marbre, je pense que tu connais la définition. C'est une roche métamorphique constituée pour l'essentiel de calcite.

En gros, ça donne les même résultats aux tests.

Est ce à cause de la couleur, de la transparence, des résultats des tests?

Ta réponse sera intéressante car bien souvent ce qui est évident pour certain, ne l'est pas pour d'autres.

 

Et pour faire un clin d'oeil :"La vie est faite de marbre et de boue." c'est une citation de Nathaniel Hawthorne, "The House of the Seven Gables"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Invité meandre1986 a dit :

Bonjour,

Le sablais a tout dit. 

Je mets ici un lien vers l'histoire de la cristallographie : https://kasuku.statslive.info/show-campaign-archived/eyJpdiI6IlRwVFE2NndGdEFsVjRYK2I3c0dldFlGQWcrMldzUUdcLzRxSWJaKzNMUHdRPSIsInZhbHVlIjoiSnQ0WFV4bDg5UHJ2V3JZRExCMzZlaldiVmNFMFwvRVBXWVwvc2NlYVI2RVRjPSIsIm1hYyI6IjM1NWM4YmYyZGFlYjhlMDBkNWViZGQ1M2FhNjI1NmMzN2RhNjU4Yzk4OTEyN2YzYzU5YjIzM2YyYmZmYWI4M2MifQ==

(bon sang il est long ce lien, heureusement que c'est un lien!)

J'ai une question sur le titre que tu as choisi. Ce n'est pas pour faire polémique, c'est pour connaître la démarche.

Marbre, je pense que tu connais la définition. C'est une roche métamorphique constituée pour l'essentiel de calcite.

En gros, ça donne les même résultats aux tests.

Est ce à cause de la couleur, de la transparence, des résultats des tests?

Ta réponse sera intéressante car bien souvent ce qui est évident pour certain, ne l'est pas pour d'autres.

 

Et pour faire un clin d'oeil :"La vie est faite de marbre et de boue." c'est une citation de Nathaniel Hawthorne, "The House of the Seven Gables"

 

Pas mal, j ai tout lu

J ai plus pensé à marbre à vu de ses strates du moins par les bandes rose intérieures, sa brillance , car je n ais jamais vu une Calcite comme ça avec ses bandes roses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://hal.science/hal-00920035

"Cet article contribue à contextualiser l'oeuvre de René-Just Haüy en cristallographie et à décrire la genèse et l'évolution de ses idées. Je montre comment l'idée-mère d'une répétition périodique de " molécules intégrantes " permet de bâtir pour tous les cristaux une structure, de construire les lois des " troncatures rationnelles " et de " symétrie ", de tordre aussi les observations aux exigences de la théorie. Cette position permet de fonder une nouvelle science géométrique mais se heurte à l'exigence des faits. Haüy, s'il ne parvient pas à " sauver les apparences ", ouvre la voie au dénombrement systématique des symétries."

 

Strate: Étagement vertical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité meandre1986 a dit :

Bonjour,

Le sablais a tout dit. 

Je mets ici un lien vers l'histoire de la cristallographie : https://kasuku.statslive.info/show-campaign-archived/eyJpdiI6IlRwVFE2NndGdEFsVjRYK2I3c0dldFlGQWcrMldzUUdcLzRxSWJaKzNMUHdRPSIsInZhbHVlIjoiSnQ0WFV4bDg5UHJ2V3JZRExCMzZlaldiVmNFMFwvRVBXWVwvc2NlYVI2RVRjPSIsIm1hYyI6IjM1NWM4YmYyZGFlYjhlMDBkNWViZGQ1M2FhNjI1NmMzN2RhNjU4Yzk4OTEyN2YzYzU5YjIzM2YyYmZmYWI4M2MifQ==

(bon sang il est long ce lien, heureusement que c'est un lien!)

J'ai une question sur le titre que tu as choisi. Ce n'est pas pour faire polémique, c'est pour connaître la démarche.

Marbre, je pense que tu connais la définition. C'est une roche métamorphique constituée pour l'essentiel de calcite.

En gros, ça donne les même résultats aux tests.

Est ce à cause de la couleur, de la transparence, des résultats des tests?

Ta réponse sera intéressante car bien souvent ce qui est évident pour certain, ne l'est pas pour d'autres.

 

Et pour faire un clin d'oeil :"La vie est faite de marbre et de boue." c'est une citation de Nathaniel Hawthorne, "The House of the Seven Gables"

 

Bonsoir j avais mis une note, mais je ne la voit plus? merci

il y a 31 minutes, Pierre-Volante a dit :

https://hal.science/hal-00920035

"Cet article contribue à contextualiser l'oeuvre de René-Just Haüy en cristallographie et à décrire la genèse et l'évolution de ses idées. Je montre comment l'idée-mère d'une répétition périodique de " molécules intégrantes " permet de bâtir pour tous les cristaux une structure, de construire les lois des " troncatures rationnelles " et de " symétrie ", de tordre aussi les observations aux exigences de la théorie. Cette position permet de fonder une nouvelle science géométrique mais se heurte à l'exigence des faits. Haüy, s'il ne parvient pas à " sauver les apparences ", ouvre la voie au dénombrement systématique des symétries."

 

Strate: Étagement vertical

merci je lis sans arret, tout les jours, le problème c est que je mélange tout, comme on a dit sur un de mes sujets, on a du mal a te comprendre?, voila pourquoi!! mais moi je me comprends, bien entendu c est pas les bons mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...