Zosozz Posted June 3, 2024 Report Posted June 3, 2024 Bonjour, J'ai cet objet, peut-être fossile, ramené de Cuba il y a une dizaine d'années, trouvé sur une plage. Extrêmement dur, quasi impossible à casser (ce n'était pas une véritable intention, mais j'ai jugé de sa solidité) Je pensais que c'était "juste" du corail mais la matière est tout de même très particulière, ce n'est clairement pas récent haha Pourriez-vous m'aider à identifier ce que c'est ? https://www.noelshack.com/2024-23-2-1717453415-img-7742.jpg Quote
elasmo Posted June 5, 2024 Report Posted June 5, 2024 Bonjour Cela ressemble assez un fragment de corail très fortement roulé, il aurait fallut nous en dire un peu plus sur le contexte de découverte, plage, autre, et si possible une localité Quote
Gratophil Posted June 5, 2024 Report Posted June 5, 2024 Bonsoir, Oui , ichnofossile aussi possible Quote
Zosozz Posted June 8, 2024 Author Report Posted June 8, 2024 Merci de vos réponses. Pour répondre au premier post, trouvé sur une plage à Puerto Esperanza, Cuba. Plutôt corail que vertèbre alors ! Toujours étonné de la dureté de la matière, c'est quasiment incassable. (Enfin je ne testerai pas au delà d'une certain limite) Quote
elasmo Posted June 8, 2024 Report Posted June 8, 2024 Bonsoir Les coraux sont très solides, surtout si ils sont actuels, et peux être un peu roulés avant d'arriver sur la plage. Pas la peine de forcer et de casser la chose cela n'apportera pas grand chose Quote
Douceplume Posted June 9, 2024 Report Posted June 9, 2024 Pour ce qui est vertèbre se n'en a absolument pas la forme. Quote
elasmo Posted June 9, 2024 Report Posted June 9, 2024 Je pense qu'il voulait dire vertébré pas forcément une vertèbre Quote
Recommended Posts