Zosozz Posté(e) 3 juin 2024 Signaler Posté(e) 3 juin 2024 Bonjour, J'ai cet objet, peut-être fossile, ramené de Cuba il y a une dizaine d'années, trouvé sur une plage. Extrêmement dur, quasi impossible à casser (ce n'était pas une véritable intention, mais j'ai jugé de sa solidité) Je pensais que c'était "juste" du corail mais la matière est tout de même très particulière, ce n'est clairement pas récent haha Pourriez-vous m'aider à identifier ce que c'est ? https://www.noelshack.com/2024-23-2-1717453415-img-7742.jpg Citer
elasmo Posté(e) 5 juin 2024 Signaler Posté(e) 5 juin 2024 Bonjour Cela ressemble assez un fragment de corail très fortement roulé, il aurait fallut nous en dire un peu plus sur le contexte de découverte, plage, autre, et si possible une localité Citer
Gratophil Posté(e) 5 juin 2024 Signaler Posté(e) 5 juin 2024 Bonsoir, Oui , ichnofossile aussi possible Citer
Zosozz Posté(e) 8 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2024 Merci de vos réponses. Pour répondre au premier post, trouvé sur une plage à Puerto Esperanza, Cuba. Plutôt corail que vertèbre alors ! Toujours étonné de la dureté de la matière, c'est quasiment incassable. (Enfin je ne testerai pas au delà d'une certain limite) Citer
elasmo Posté(e) 8 juin 2024 Signaler Posté(e) 8 juin 2024 Bonsoir Les coraux sont très solides, surtout si ils sont actuels, et peux être un peu roulés avant d'arriver sur la plage. Pas la peine de forcer et de casser la chose cela n'apportera pas grand chose Citer
Douceplume Posté(e) 9 juin 2024 Signaler Posté(e) 9 juin 2024 Pour ce qui est vertèbre se n'en a absolument pas la forme. Citer
elasmo Posté(e) 9 juin 2024 Signaler Posté(e) 9 juin 2024 Je pense qu'il voulait dire vertébré pas forcément une vertèbre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.