Marco Nature Posté(e) 31 mai 2024 Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Bonjour La je ne serais dire, a part que ça sent bien la ferraille 8,5/4,5l4,0cm Mineraux vert(morceaux)mat a translucide, ne serais déterminé? Dureté vers 6 a ? raye la vitre testé sur différent endroit Hcl bulle sur ce qui est vert, le reste négatif, l Hcl reste sur place Densité, j ai pas fait car je me suis dit si je met ça dans l eau, ça risque de rouillé plus tard? en tout cas pese 10,7g..........merci Mrs Citer
Stef4412 Posté(e) 1 juin 2024 Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Il y a 17 heures, Marco Nature a dit : Densité, j ai pas fait car je me suis dit si je met ça dans l eau, ça risque de rouillé plus tard? en tout cas pese 10,7g..........merci Mrs Si ça a été mis dans de l'acide ça a été mis d'office dans l'eau... l'acide chlorhydrique est un gaz en solution dans de l'eau... De plus, l'acide oxydera plus un échantillon que de l'eau Citer
Marco Nature Posté(e) 1 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2024 il y a 51 minutes, Stef4412 a dit : Si ça a été mis dans de l'acide ça a été mis d'office dans l'eau... l'acide chlorhydrique est un gaz en solution dans de l'eau... De plus, l'acide oxydera plus un échantillon que de l'eau Bonjour stef4412 Bien enregistré, est ce utile de faire une densité la dessus, meme avec une densité comment vous vous y retrouveriez? Citer
Stef4412 Posté(e) 1 juin 2024 Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Non faire une densité dans ce cas ne rime pas à grand chose, le résultat obtenu serait trop proche du quartz qui semble être le principal constituant... Pour identifier ça, il faut l'avoir en main, impossible sur photo Citer
Marco Nature Posté(e) 1 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2024 il y a 10 minutes, Stef4412 a dit : Non faire une densité dans ce cas ne rime pas à grand chose, le résultat obtenu serait trop proche du quartz qui semble être le principal constituant... Pour identifier ça, il faut l'avoir en main, impossible sur photo Ok merci je laisserais dans les oubliettes, dossier non classé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.