Marco Nature Posté(e) 31 mai 2024 Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Bonjour...venant d Italie J ai pensé d aprés mes tests a Sidérite..lenticulaires a mat, il y a des hypers minuscules cristaux de ci de la brillant de couleur brun clair translucide; et un ou deux rectangulaire!! Le Blanc?? quand a lui est mat 100mm/7,0/3,5 cm, il y a beaucoup vers Brosso Piémont trait brun a poudre brune claire Uv court vert que sur la rouille au revers Hcl rien et meme sur le mineral blanc raye pas la vitre Dureté 3 a 4 pour moi Densité 3,60 ou 3,6 je ne sais jamais lequel des chiffres qu il faut prendre. Merci Citer
Marco Nature Posté(e) 31 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2024 il y a une heure, AMEDE a dit : Sidérite et barytine pour le blanc. Merci Amede.....expéditif 😉 Citer
ice tea Posté(e) 1 juin 2024 Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Bonjour, Même avis que "AMEDE" ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 1 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2024 il y a une heure, ice tea a dit : Bonjour, Même avis que "AMEDE" ice tea Bonjour et merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.