Onverracaplustard Posté(e) 28 mai 2024 Signaler Posté(e) 28 mai 2024 Bonjour, j'ai trouvé ces fossiles à Saint-Just-de-Claix, à la limite entre l'Isère et la Drôme, dans un affleurement du Miocène inférieur. Je sollicite votre aide pour une identification plus précise. Des bivalves (A) : (B) : (C) : (D) : Et des tas de gastéropodes qui ressemblent à des turritelles (E) : Merci et bonne journée. Citer
Squalicorax Posté(e) 28 mai 2024 Signaler Posté(e) 28 mai 2024 Il y a 7 heures, Onverracaplustard a dit : Bonjour, j'ai trouvé ces fossiles à Saint-Just-de-Claix, à la limite entre l'Isère et la Drôme, dans un affleurement du Miocène inférieur. Je sollicite votre aide pour une identification plus précise. Des bivalves (A) : (B) : (C) : (D) : Et des tas de gastéropodes qui ressemblent à des turritelles (E) : Merci et bonne journée. Bonsoir, Donc les bivalves: Cyrenes et Potamides pour les moules internes de gastéropodes, d'après Gignoux, Moret, dans Géologie Dauphinoise 1951 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.