nico27 Posté(e) 24 mai 2024 Signaler Posté(e) 24 mai 2024 Bonjour, J ai trouvé il as très longtemps un morceau de fossile , je n ai jamais réussi a l identifier formellement . Il pèse assez lourd environ 1 kg D après vous ? Citer
Aldebaran66 Posté(e) 24 mai 2024 Signaler Posté(e) 24 mai 2024 Ça fait bien extrémité d'ammonite, une section de loge. Citer
karoo Posté(e) 25 mai 2024 Signaler Posté(e) 25 mai 2024 Oui un morceau d'une ammonite. S'il pèse 1 kg ce devait être une sacrée belle bête !!!! Quelle provenance ? Citer
nico27 Posté(e) 25 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2024 Merci pour vos réponses, il vient du secteur d octeville sur mer ( Normandie) Citer
karoo Posté(e) 25 mai 2024 Signaler Posté(e) 25 mai 2024 Il y a 7 heures, nico27 a dit : Merci pour vos réponses, il vient du secteur d octeville sur mer ( Normandie) Comme c'est une région que je ne connais pas et où je n'ai jamais "gratté", est-ce que ça fait partie du fameux site des "vaches noires" ? De toute manière il y a un bon nombre de connaisseurs en ammonites sur ce forum pour vous donner le curriculum vitae de la bébête. Citer
nico27 Posté(e) 25 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2024 Non ce site ne fait pas partie des falaises des vaches noires. Les vaches noires ce trouve entre Villers sur mer et Houlgate . Citer
Douceplume Posté(e) 25 mai 2024 Signaler Posté(e) 25 mai 2024 Il y a 2 heures, karoo a dit : du fameux site des "vaches noires" Pas du tout Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.