Marco Nature Posté(e) 28 avril 2024 Signaler Posté(e) 28 avril 2024 Bonsoir Italie..Leucite ou Analcime...pour ma part je pencherais plus sur Analcime!! 4,5...3,8 cm...dans son état Blanc mat a vitreux sur chaque face, du rosé dessus ou intérieur. Translucide a la cassure Raye le verre Dureté 5 a 6 Merci et bonne fin de Dimanche. il y a 1 minute, Marco Nature a dit : Bonsoir Italie..Leucite ou Analcime...pour ma part je pencherais plus sur Analcime!! 4,5...3,8 cm...dans son état Blanc mat a vitreux sur chaque face, du rosé dessus ou intérieur. Translucide a la cassure Raye le verre Dureté 5 a 6 Merci et bonne fin de Dimanche. Hcl négatif Citer
Bob74 Posté(e) 28 avril 2024 Signaler Posté(e) 28 avril 2024 toujours dans ma collection, j'ai cela ,ça devrait aidé . Analcime,carrière de steinberg ,styrie ,AUTRICHE ,c'est pas italien mais pas loin 🙂 Citer
Marco Nature Posté(e) 28 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2024 il y a une heure, Bob74 a dit : toujours dans ma collection, j'ai cela ,ça devrait aidé . Analcime,carrière de steinberg ,styrie ,AUTRICHE ,c'est pas italien mais pas loin 🙂 Bonsoir jolies pièces se serait du Tyrol autrichien sud italie..trentin haut adige Citer
greg la veine Posté(e) 29 avril 2024 Signaler Posté(e) 29 avril 2024 Probablement du Trentin : très classique. Je pense en particulier à ce gisement mais il y en a d'autres dans le coin https://www.mindat.org/loc-15977.html Y a pas mal de ces zéolithes dans ce coin Greg la veine Citer
Marco Nature Posté(e) 29 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2024 Il y a 3 heures, greg la veine a dit : Probablement du Trentin : très classique. Je pense en particulier à ce gisement mais il y en a d'autres dans le coin https://www.mindat.org/loc-15977.html Y a pas mal de ces zéolithes dans ce coin Greg la veine Bonjour et merci Greg, j avais été voir sur mindat, je fouine toujours en gros voir les régions si ce que je vais présenté y sont. Mais tellement de mines etc..pas facile d y donné un endroit exact...mais je pense que trentin pourrait convenir! et merci aux autres aussi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.