lero Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour. J’ai acheté cette pierre il y’a quelques années et depuis j’ai pas réussi a trouver le nom qui va avec. Si quelqu’un pourrai m’aider… Citer
alchimiste Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 pareil actinote, tremolite peut etre, peut etre sur du talc, est ce que la gangue est tres "douce" tres friable ? Citer
1frangin Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 oui certainement tout ça alchimiste !!! j'ai simplifié ..............les baguettes : actinote !! Citer
alchimiste Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 je disais ca parceque je viens d'en trouver mais plus massive, dans une gangue de talc, mais la on voit bien les baguettes.. je serais curieux de savoir d'ou ca vient. Citer
1frangin Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 on a un gisement en 44 !!! presque oublié de la plupart ............. on a du stock de 15ans en arriere avec encore les journeaux de l'époque !! quelque part dans une caisse ....... et tout comme tu dis !! Citer
Yvan Posté(e) 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) 23 janvier 2008 Oui je pense aussi à l'Actinote et vu la concentration on assimile à une roche en parlant d'actinolite (me semble t'il.....) Citer
Orlean Posté(e) 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) 23 janvier 2008 actinolite pour l'international, actinote pour les français :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.