ZechLib Posté(e) 16 avril 2024 Signaler Posté(e) 16 avril 2024 Bonjour, j'ai 7 ans et j'ai toujours un oeil qui traine pour trouver des fossiles. J'essaie maintenant de ranger mes fossiles et de trouver leur nom. Mes parents m'ont offert un guide des fossiles mais je ne trouve rien sur celui-là. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance ! PS parental : impossible d'être sûr de l'endroit où il a été collecté. Bord de mer en Normandie probablement. Et on a lu quelques conseils : désormais on mettra des étiquettes ! Merci d'avance (encore). Citer
Pierre-Volante Posté(e) 16 avril 2024 Signaler Posté(e) 16 avril 2024 Bonjour! Radiole d'oursin Citer
Pierre-Volante Posté(e) 16 avril 2024 Signaler Posté(e) 16 avril 2024 pour illustration Donc: Empreinte de radiole d'oursin régulier (Cidaridae). Citer
Gratophil Posté(e) 16 avril 2024 Signaler Posté(e) 16 avril 2024 Bravo jeune Paléontologue ! Un magnifique Radiole d'oursin, très bien conservé. Félicitations Philippe Citer
PK67 bis Posté(e) 16 avril 2024 Signaler Posté(e) 16 avril 2024 Ci-jointe la photo d'une autre radiole que j'ai trouvée à Mers-les-bains en 2023 et qui montre leur variabilité de forme ! Citer
fred39 Posté(e) 17 avril 2024 Signaler Posté(e) 17 avril 2024 Bonjour et bienvenu Comme dit plus haut :négatif de Radiole d oursin sur un petit galet Citer
ZechLib Posté(e) 21 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2024 Merci à tous ! Mon fossile aussi vient de mers-les-bains. Signé : le petit paléontologue Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.