Marco Nature Posté(e) 15 mars 2024 Signaler Posté(e) 15 mars 2024 Bonjour j ai cette Azurite et Malachite de France que l on m a dit, mais encore toujours pas de localité, j ai pensé de suite a cap Garonne(Var) mais comme elles se ressemblent?? mais bon...sinon elle restera toujours Azurite et Malachite, si vous voyez autres coins merci a vous..gros caillou...L:90mm....l: au plus large 58mm...épaisseur: 35 a 40mm Citer
Marco Nature Posté(e) 15 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2024 Bonsoir j ai du me mélangé encore.. Minuscule minéraux noir sur Quartzite gréseux(Metaquartzite) d après mes recherches, car cette piéce viens bien d Italie, j ai tél a la personne de la bas, mais ne connais pas la ou les localités d ou mes envois içi pour mes demandes d identifications..alors j essaie de m exprimé le mieux possible!! Sinon ne raye pas la vitre(glisse)....n ais pas rayé par lame de couteau en acier. H: au plus haut 5,8cm ...22mm et 4mm pour le reste. Hcl négatif....sur la roche et les mini minéraux noirs brillant, dont un est en pyramide!...merci de m éclaircir si possible Citer
BUT Posté(e) 15 mars 2024 Signaler Posté(e) 15 mars 2024 Bonjour Les petits Quartz morions biterminés emballés dans l'Anhydrite sont un classique italien, qui se récolte dans diverses localités : - Monte Rosso / Castelnovo ne' Monti / Reggio / Emilia-Romagna - Rio Canalaccio / Collagna / Reggio / E-R - Piana del Sale / Ligonchio / Reggio / E-R - Camporanda / Sillano / Lucca / Toscana - Monteriggioni / Siena / Toscana Les Quartz devraient rayer le verre; l'Anhydrite non. Citer
Marco Nature Posté(e) 15 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2024 Merci beaucoup, mais j ai pas eu bon sur le Quartzite greseux, donc Quartz morion bitermines..cool sur Anhydrite, ok raye bien le verre. Localité sera pas facile..⁹ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.