Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j ai cette Azurite et Malachite de France que l on m a dit, mais encore toujours pas de localité, j ai pensé de suite a cap Garonne(Var) mais comme elles se ressemblent?? mais bon...sinon elle restera toujours Azurite et Malachite, si vous voyez autres coins merci a vous..gros caillou...L:90mm....l: au plus large 58mm...épaisseur: 35 a 40mm

Posté(e)

Bonsoir j  ai du me mélangé encore..

Minuscule minéraux noir sur Quartzite gréseux(Metaquartzite) d après mes recherches, car cette piéce viens bien d Italie, j ai tél a la personne de la bas, mais ne connais pas la ou les localités d ou mes envois içi pour mes demandes d identifications..alors j essaie de m exprimé le mieux possible!!

Sinon ne raye pas la vitre(glisse)....n ais pas rayé par lame de couteau en acier.

H: au plus haut 5,8cm ...22mm et 4mm pour le reste.

Hcl négatif....sur la roche et les mini minéraux noirs brillant, dont un est en pyramide!...merci de m éclaircir si possible

IMG_0503.JPG

IMG_0504.JPG

IMG_0505.JPG

IMG_0506.JPG

IMG_0495.JPG

IMG_0496.JPG

IMG_0498.JPG

Posté(e)

Bonjour

Les petits Quartz morions biterminés emballés dans l'Anhydrite sont un classique italien, qui se récolte dans diverses localités :

- Monte Rosso / Castelnovo ne' Monti / Reggio / Emilia-Romagna

- Rio Canalaccio / Collagna / Reggio / E-R

- Piana del Sale / Ligonchio / Reggio / E-R

- Camporanda / Sillano / Lucca / Toscana

- Monteriggioni / Siena / Toscana

Les Quartz devraient rayer le verre; l'Anhydrite non.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...