Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un granite orbiculaire ???


Messages recommandés

Bonjour

J'ai récupéré chez un marbrier cet échantillon (il m'a dit qu'il s'agissait d'un granite et ne se souvient plus de la provenance)

On y distingue des "orbicules", un peu comme dans la fameuse diorite orbiculaire de Corse

Qu'en pensez vous ? Auriez vous une idée de sa composition minéralogique ? De sa provenance ?

Merci d'avance

post-2019-1200601041_thumb.jpg

post-2019-1200601175_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehdi !

... merci pour le lien vers l'ENS (Encore du Pierre Thomas!!!)

... Je suppose que sur la dalle, les minéraux orange sont de l'orthose (il y en a aussi au coeur des orbicules)

Sinon...

Alors, tu les a fait, tes lames minces avec mes micaschistes à disthène du Var ???

... Je n'ai pas encore tranché tes éclogites de Tulle...!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehdi !

... merci pour le lien vers l'ENS (Encore du Pierre Thomas!!!)

... Je suppose que sur la dalle, les minéraux orange sont de l'orthose (il y en a aussi au coeur des orbicules)

Sinon...

Alors, tu les a fait, tes lames minces avec mes micaschistes à disthène du Var ???

... Je n'ai pas encore tranché tes éclogites de Tulle...!!!

Et oui encore et toujours du Pierre Thomas !!! C'est vraiment un phénomène cet homme, j'irai le voir à Marcq en Baroeul dans peu de temps, il nous fait l'honneur d'une conférence organisée par l'APBG.

Sinon, tes micaschistes à disthène du Var n'ont pas encore été "lamincifiés", on attendait mes carbonatites du Kaïserstuhl (je les ai eues grace à Nico), et encore quelques échantillons pour lancer une opération lames minces (grosse commande d'un coup c'est mieux que dix petites commandes). Et naturellement, je t'avertirai quand elles seront faites.

Amicalement

Mehdi :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...