Elra Fossile Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Posté(e) 14 janvier 2024 Bonsoir, On m'a gentiment donné des septarias comprenant des ammonites. La personne qui me les a données ne sait pas du tout comment les nettoyer. Je sais que ce que beaucoup font, c'est de les scier pour avoir l'intérieur de l'ammonite (loges, etc.) Personnellement, je préfèrerais nettoyer de l'extérieur pour avoir un moulage classique de la coquille. J'ai commencé à gratter avec mon graveur Dremel, mais ça n'avance pas trop. J'ai juste réussi à creuser autour d'ammonites qui ressortaient déjà à la base (on les voit sur la photo). Je n'ai pas trop trouvé d'infos sur internet, je ne sais pas si vous auriez d'éventuels conseils pour ce nettoyage. Merci à vous ☺️ Citer
Squalicorax Posté(e) 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) 18 janvier 2024 Bonjour, pas beaucoup de retours sur cette demande. Voir les rubriques dégagement de fossiles au micro percuteurs. Citer
Elra Fossile Posté(e) 18 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2024 Merci, je vais regarder Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.