Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles aux environs de Muzillac (Bretagne) ?


Messages recommandés

Difficil de trouver des fossiles dans cette région bien qu'il y en ai, mais tu devras tout de même faire plusieurs dixaine de Km... Le mieux est effectivement de te rapprocher de Rennes pour être certain de trouver quelque chose (du trilo) même si pas trop loin de Pleyben on peux en trouver aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué soit tu va dans l'Ille et Vilaine, ou tu as pas mal de sites dans en dessous de Rennes en particulier, soit tu tentes le finistere, y'a apparement un lieu daté du jurassique (une faille semble t il) ou du reptile marin a été découvert en outre mais je ne sais pas où elle se localise je devrais recevoir un pdf de rennes bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué soit tu va dans l'Ille et Vilaine, ou tu as pas mal de sites dans en dessous de Rennes en particulier, soit tu tentes le finistere, y'a apparement un lieu daté du jurassique (une faille semble t il) ou du reptile marin a été découvert en outre mais je ne sais pas où elle se localise je devrais recevoir un pdf de rennes bientot.

:hi: alors là Renaud, du méso dans le Finistère...je suis scié!!!!! je dois être vraiment largué moi :triste: toutes les infos seront les bienvenues... :sniff!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué soit tu va dans l'Ille et Vilaine, ou tu as pas mal de sites dans en dessous de Rennes en particulier, soit tu tentes le finistere, y'a apparement un lieu daté du jurassique (une faille semble t il) ou du reptile marin a été découvert en outre mais je ne sais pas où elle se localise je devrais recevoir un pdf de rennes bientot.

a priori c'est bizarre...... si tu as des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rumeur que j'avais entendu y'a deja pas mal de temps, je la croyais fausse mais y'a quelques temps un ami a la fac de ma rennes, m'en a reparlé car un de ces collègues en parlait sur son site internet et y avait été, apparement c'est une zone assez restreinte mais il s'agit de couches du jurassique, c'est une faille si j'ai bien compris, on devait m'envoyer de la paperasse dessus mais pour l'instant pas de nouvelles, j'espère pouvoir bientot vous dire exactement ou ca se trouve, je sais que cette nouvelle a l'air aberente mais je suis sur à 99 % qu'elle est vrai, de plus il semble qu'il y ai un article dessus justement car elle a livré du mosasaure la par contre j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...