Kujaku Posté(e) 18 août 2023 Signaler Posté(e) 18 août 2023 Je me permets de poster quelques photos du Musée des sciences naturelles de Shanghai prises cet été ; c'est un musée récent et moderne connu pour ses reconstitutions d'animaux et ses explications thématiques sur l'évolution du vivant des animaux et des hommes (et aussi connu pour les scolaires très nombreux). A part un jade birman ce sont des photos de minéraux chinois. Il y a un autre musée privé de minéraux dans cette ville que je n'ai pas eu le temps de visiter, près du zoo de Puxi, j'espère y aller une prochaine fois. En bonus des photos d'un grenat perdu dans des accessoires de calligraphies/lettrés acheté (négocié) dans un étage désert d'une grande librairie du quartier des libraires. En chinois le fruit grenade se dit : 石榴 shíliú (= grenade/durian en pierre/caillou) Le grenat se dit : 石榴石 shíliúshí (pierre de grenade en caillou), ça fait un peu redondant ! Citer
greg la veine Posté(e) 18 août 2023 Signaler Posté(e) 18 août 2023 Merci du reportage : un peu exotique. Le premier rubis est chouette greg la veine Citer
fred39 Posté(e) 19 août 2023 Signaler Posté(e) 19 août 2023 Belles photos ,sa laisse rêveur..... Fred Citer
ice tea Posté(e) 24 août 2023 Signaler Posté(e) 24 août 2023 Bonjour, Merci pour cette petite visite ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.