Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Kujaku

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Recent Profile Visitors

32 profile views
  1. Merci des réponses. Je n'aurais pas pensé à des huîtres mais maintenant ça fait tout à fait sens. J'ai aussi pu apprendre le terme bioturbations.
  2. Bonjour, Je me suis inscrit récemment sur le forum. Je collectionne des minéraux depuis quelques années, je suis parti de zéro et je suis content de découvrir tout un univers avec tant de détails sur lesquels je passais à côté. Habitant en ville j'ai acheté la plupart de mes pièces. J'ai aussi quelques fossiles mais autant mes connaissances sur les minéraux sont balbutiantes, autant je suis un grand néophyte dans les fossiles. J'ai deux fossiles (ou pierres ?) qui m'interpellent particulièrement, je vous les mets en photo. Je les ai montré à des connaissances archéologue et pr
  3. Merci des premiers avis Merci de la réponse, oups je dois faire attention à ces cristaux rouges, cette pierre est tombée dans mon estime mais je vais la garder dans un coin sûr. Je comprends mieux pourquoi ma pierre bleue fait si légère et a une forme irréelle.
  4. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum bien que je l'ai déjà consulté plusieurs fois pour acquérir plus de connaissances et admirer de jolis trésors de la nature. Depuis quelques années j'ai commencé à m'intéresser aux minéraux et à en collectionner. J'ai un mode de vie citadin et je les ai quasiment tous acheté (brocantes, site internet, salon minéraux). En ayant accumulé un certain nombre je commence à faire du tri et à essayer d'identifier ceux qui m'interpellent le plus. Je me permets de mettre des photos de 5 minéraux différents : - des petits crist
×
×
  • Create New...