asterix34 Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Bonjour, Voici 3 petits Taihungshania miqueli de 4 cm pour les trois premiers et 22 cm pour le derniers sans les pointes. Je vois qu' ils existes 3 Taihungshania différent mais je n ai jamais vu de photo des 2 derniers ? Cette espèces est plutôt rare je ne trouve pas beaucoup des Taihungshania miqueli entier ? Vous pensé quoi sur la restauration des trilobites? Citer
karoo Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Il y a 1 heure, asterix34 a dit : Vous pensé quoi sur la restauration des trilobites? Au sujet de la restauration des trilobites ? Ben du plancton, des vers de fonds marins, des mollusques à coquilles peu épaisses, des algues.... Citer
asterix34 Posté(e) 19 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 Bonjour, Quand je parle de la restauration des trilobites ces reproduire la partie manquante , bouché un trou ou le laissé come tel. Sur le derniers trilo je ne le touche pas ou je rebouche le trou et fissure . Citer
karoo Posté(e) 19 juillet 2023 Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 2 heures, asterix34 a dit : Bonjour, Quand je parle de la restauration des trilobites ces reproduire la partie manquante , bouché un trou ou le laissé come tel. Sur le derniers trilo je ne le touche pas ou je rebouche le trou et fissure . Bonjour, j'avais bien compris, de mon côté c'était pour faire un peu d'humour comme j'en ai l'habitude. Citer
Gratophil Posté(e) 19 juillet 2023 Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 Bonsoir, Concernant ces trois trilobites, il sera bien difficile de dire s'ils ont été restaurés car les photos ne sont pas très nettes. Et que l'analyse de trilo n'est pas de visuelle... La meilleure manière de ne pas se faire avoir, est de ne pas acheter sur le net mais plutôt sur des bourses et seulement a des vendeurs sérieux, mais surtout de les trouver soit même ! Belle soirée. Citer
fossilo19 Posté(e) 19 juillet 2023 Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 38 minutes, Gratophil a dit : mais surtout de les trouver soit même ! euh, je crois bien que ce sont des fossiles que Asterix 34 a trouvés....ce sujet en compléte un autre avec des photos d'autres individus que le 1er présenté précédemment. Citer
Gratophil Posté(e) 19 juillet 2023 Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 6 minutes, fossilo19 a dit : euh, je crois bien que ce sont des fossiles que Asterix 34 a trouvés....ce sujet en compléte un autre avec des photos d'autres individus que le 1er présenté précédemment. Parfait, il était important de le noter ! Citer
asterix34 Posté(e) 19 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 Pas de problème mais tous les fossiles c est moi qui les ais trouver , je peu vous en montré d autres mais je veux juste partagé mais trouvailles avec vous. Citer
Gratophil Posté(e) 20 juillet 2023 Signaler Posté(e) 20 juillet 2023 Il y a 21 heures, asterix34 a dit : Pas de problème mais tous les fossiles c est moi qui les ais trouver , je peu vous en montré d autres mais je veux juste partagé mais trouvailles avec vous. Et bien merci a vous, c'est toujours une joie de découvrir de nouveaux fossiles ! Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.