ritchibambou Posté(e) 22 juin 2023 Signaler Posté(e) 22 juin 2023 Pourriez vous me dire si l'un des deux noms que j'ai pû trouver est le bon, et si c'est pas trop abuser comment faire la différence entre les espèces? Vermisphinctes martinsi ou perisphinctes plicatilis ou dichotomosphinctes luciaeformis. Merci d'avance voici l'ammonite en question.. Citer
fred39 Posté(e) 22 juin 2023 Signaler Posté(e) 22 juin 2023 Bonjour l étage pourra grandement cerner le spécimen ?C est toi qui la trouver ? Fred Citer
ritchibambou Posté(e) 22 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2023 Bonjour fred39, oui je l'ai trouvé au pied d'une falaise sur laquelle s'échelonnent les étages; callovien moyen jusqu'à l'oxfordien supérieur. Une précision, tout l'oxfordien inférieur et moyen manque. Citer
pyb Posté(e) 22 juin 2023 Signaler Posté(e) 22 juin 2023 On peut éliminer d emblé le genre vermisphinctes puisque c'est un genre bajocien, plutôt un perisphinctidae de l oxfordien Citer
fred39 Posté(e) 23 juin 2023 Signaler Posté(e) 23 juin 2023 Même avis que Pyb : Perisphinctidae , on vois bien la séparation des cotes . C est l'étage qui va te permettre de cibler un genre, se qui n est pas toujours si facile !!! Fred Citer
ritchibambou Posté(e) 23 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2023 Ok très bien merci beaucoup mais encore une question vu que l'on part sur perisphinctes plicatiis..., Sur les guides d'identification, je trouve également dichotomosphinctes luciaeformis... sont elles les mêmes avec des noms différents ? Citer
fred39 Posté(e) 23 juin 2023 Signaler Posté(e) 23 juin 2023 https://www.ammonites.org/Fiches/0815.htm un lien intéressent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.