Kamston Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour et merci d'avance pour votre aide à identifier la chose :-)) Il s'agit d'une tranche polie issue d'un lot. Dim. 8 x 12 cm Aspect: assemblage de gros grains / cristaux à iridescence variable selon l'orientation. Plutôt dense. Provenance : je ne sais pas, et j'aimerais ... Couleur dominante noir / gris sombre avec reflets de cristaux type labradorite Dureté : 5 ou +,rayé par le quartz. Bien cordialement, Kamston Citer
gryph58 Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour, Peut être du "granit labrador" origine Tvedalen, Norvège, age Permien très réputé pour les plans de travail de cuisine. Citer
ice tea Posté(e) 21 juin 2023 Signaler Posté(e) 21 juin 2023 Bonjour, Même avis que "gryph58" ice tea Citer
PK67 bis Posté(e) 21 juin 2023 Signaler Posté(e) 21 juin 2023 Bonjour, et également souvent employé pour les pierres tombales ! Citer
Kamston Posté(e) 23 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2023 Merci à vous pour les réponses collectives ! 😄 Effectivement, j'ai entendu parler d'une provenance Norvégienne probable, ça collerai bien. Pat Kamston Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.