Litho Posté(e) 10 juin 2023 Signaler Posté(e) 10 juin 2023 Bonjour à toutes et tous, ma première demande d'identification d'un "caillou" s'est soldée par un échec et j'espère donc que cette autre demande connaîtra le succès car j'ai hâte de savoir ... 🙂 Citer
phoscorite Posté(e) 10 juin 2023 Signaler Posté(e) 10 juin 2023 Bonjour Est-ce que vous avez des latérites (anciennes) dans ce secteur ? Cela ressemble furieusement a une croute ferrugineuse attaquée par l'eau de mer ou par les embruns. Citer
karoo Posté(e) 11 juin 2023 Signaler Posté(e) 11 juin 2023 Bonjour, pour moi aussi un gros morceau de ferraille qui a subi les outrages de la nature. La troisième photo est celle d'une autre trouvaille ? Car la forme est très différente. Citer
ice tea Posté(e) 11 juin 2023 Signaler Posté(e) 11 juin 2023 Bonjour, Pas mieux pour moi ice tea Citer
phoscorite Posté(e) 11 juin 2023 Signaler Posté(e) 11 juin 2023 A comparer avec ceci, récolté sur une plage de Casamance (Sud Sénégal). Par chance, l'affleurement était juste à coté : une cuirasse de latérite formée sur du basalte. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.