caterpillar Posté(e) 9 juin 2023 Signaler Posté(e) 9 juin 2023 Bonjour J'ai récupéré ce poisson sans infos. Je pense qu'il vient du cénomanien du Liban mais je patine pour l'identifier. Je pense qu'on voit le dessous du poisson. Sa longueur est de 150mm. Le bout en bas de l'image n'est pas une nageoire mais un reste d'un autre poisson. Toute aide est la bienvenue Merci Citer
elasmo Posté(e) 9 juin 2023 Signaler Posté(e) 9 juin 2023 Bonsoir Je n'ai pas d'idées précise, mais je vois qu'il s'agit d'une préparation un peu douteuse ? les extrémités étant différentes du centre du corps, ou bien est ce un vernis qui lui confère cet aspect ? Par contre la tête ou la partie mandibulaire, me ferait presque penser à un poisson à rostre comme chez Lepisotée, mais aucunes traces d'écailles pouvant le laisser supposer, voir peux être du coté des poissons spatules ? ce qui aiderait à déterminer l'origine possible du gisement d'origine ? Citer
caterpillar Posté(e) 10 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2023 Merci pour ton retour. Les extrémités sont plus foncées car les écailles sont encore présentes. Le reste n'est qu'empreinte Il est sans doute un peu "gonflé" par le préparateur La bouche a l'air très arrondie et on ne distingue aucune dent Citer
elasmo Posté(e) 10 juin 2023 Signaler Posté(e) 10 juin 2023 Par acquis de conscience j'ai vérifié dans le livre sur les faunes du Liban, je n'ai rien vu qui pourrait s'en approcher, pareil dans le Mergus sur les poissons fossiles. Peux être Green River ? Citer
caterpillar Posté(e) 10 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2023 La gangue m'évoque bien le Liban. J'ai des poissons de la GR ou de Solnhofen et c'est différent. Mais vu qu'on le voit de dessous, c'est difficile de se prononcer. Peut-être Ctenodentelops ou Ichthyodectiforme Citer
caterpillar Posté(e) 10 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2023 Ah oui! J'y avais pas pensé! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.