bernardma Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 Ai trouve ce fossile en Arabie : de quoi s' agit-il ? Merci pour la reponse Citer
serguen91 Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour, Il s'agit de débris d'amonites et/ou de nautile et on voit bien les formes des lignes de sutures. C'est casse mais tres joli ! Je pense qu'il faut les garder meme cassés ! Cordialement Serge Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) 26 décembre 2007 Même réponse que Serge, et même avis, les frangments peuvent aussi être gardés. A bientôt Mehdi PS : je ne pense pas que ce post soit dans la bonne catégorie.. Citer
bernardma Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 merci a tous les 2 sachant qu etant novice dans ce domaine, et resident en Arabie, j' aurais d' autres questions du meme type (dans la categorie fossiles) A bientot Citer
amph Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 Je déplace de sujet dasn la catégorie "demande d'identification de fossiles" Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 Merci Mr MODO !!! Rassure-moi, rien à voir avec Quasi.... Bon je sors !!! Citer
Halucigenia Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 Compte tenu de la simplicité des lignes de sutures, il pourrait s'agir de Cératites du primaire plutôt que d'ammonites ? a+ Citer
Invité heteroceras Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 Même avis que Halucigenia:Cératites. Citer
pyb Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 eh bien je dirais crétacé, compte tenu de la non fraicheur des lignes de sutures, qui n'en releve pas la finesse , pourrait etre tissotia, hoplitoides,ect.... l'arabie étant vaste , bernardma si tu sais d'ou provienne exactement c'est fossiles, tu pourrais faire une recherche sur le net, afin de voir si il n'y a pas eut une publication sur cette région , sais on jamais , cela permettrait déja d'en cerner la période géologique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.